Clicky



Bons Plans

iPhone 5 : L’adaptateur fabriqué exclusivement par Apple ?

Publié le

L’iPhone 5 proposera selon les rumeurs un connecteur Dock de 9 broches. Cette taille est totalement différente des précédentes versions. Un problème se pose, comment utiliser les accessoires sur le nouvel iPhone ? Les consommateurs n’ont pas apprécié cette éventualité, mais l’adaptateur pourrait être la solution.

L’iPhone 5 sera normalement doté d’un connecteur à 9 broches. La vitesse de transferts des fichiers et la recharge seront donc bien plus rapides. C’est un bon point, mais il y a un petit problème, tous les accessoires conçus pour les précédentes versions deviennent incompatibles en quelques secondes. Apple a tout de même pensé à un adaptateur spécifique qui permettra aux clients d’utiliser leurs produits tout en bénéficiant des performances de l’iPhone 5. Le site iLounge apporte un peu plus de détails concernant cet objet, il devrait être fabriqué uniquement par Apple.

Ce sont des sources anonymes qui ont rapporté cette information au site, il faut donc prendre cette donnée avec un certain recul. Normalement, l’adaptateur devrait être commercialisé sous la forme de deux packs :

  • Un seul adaptateur : 10 dollars
  • Trois adaptateurs : 29 dollars

Parallèlement, les nouveaux câbles devraient être vendus aux alentours de 19 dollars l’exemplaire. La firme de Cupertino aurait un intérêt assez important avec cette exclusivité. Le chiffre d’affaires obtenu avant la fin de cette année est estimé à plusieurs millions de dollars. Cet adaptateur ne sera absolument pas un gadget, il devient même essentiel pour ceux ou celles qui possèdent des accessoires avec leur précédent iPhone (station de recharge, docks…). De plus, Apple pourrait donc instaurer ce nouveau connecteur sur l’iPhone et le généraliser sur tous ses prochains produits (iPad mini,  iPod Touch, iPad…).

Cette nouvelle taille reste une rumeur, mais elle provient de la version bêta d’iOS 6, elle devrait donc se concrétiser le 12 septembre prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform