Clicky



Bons Plans

iPad mini : La tablette d’Apple coûterait en réalité 188 dollars

Publié le | Modifié le

L’iPad mini a officiellement fait son entrée sur le marché des tablettes. Le prix du nouveau produit de la Pomme a entraîné une certaine polémique, car il est vendu dès 339 euros alors que la concurrence est moins chère. Le cabinet IHS iSuppli s’est intéressé au prix de la fabrication.

L’iPad mini a donc été décortiqué pour cette analyse en profondeur des composants. L’objectif étant de connaître le coût réel de la tablette. Le premier modèle qui est vendu sur la boutique d’Apple à 339 euros (16 Go Wifi) coûte en réalité 188 dollars. Dans tous les cas, nous sommes très loin des prix appliqués en France ou sur le sol américain (329, 429 et 529 dollars). Le premier élément analysé est l’écran de 7.9 pouces proposé par LG Display. Ce dernier est le composant le plus cher de toute la tablette puisqu’il coûte 80 dollars, ce qui représente 43% du coût total de l’iPad mini.

Le tarif est expliqué par les dernières technologies qui rendent l’écran plus mince. La mémoire de 16 Go coûte 15.50 dollars, il faut savoir que 31 et 62 dollars sont facturés en supplément pour les versions 32 et 64 Go. L’iPad mini coûte donc selon AllThingsD, 188 dollars pour l’entrée de gamme. Apple obtient ainsi une marge beaucoup plus importante que la tablette classique. Le coût de l’iPad avait été estimé à 316 dollars pour une commercialisation au prix de 499 dollars.

Il faut savoir que le montant affiché par IHS iSuppli ne prend pas en compte toutes les données. Ainsi, le développement, le transport, la recherche n’apparaissent pas dans l’estimation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform