Clicky



Bons Plans

iOS 9.2.1 et OS X 10.11.3 : Apple joue la sécurité

Publié le
Apple

Cette nuit Apple a publié des mises à jour mineures pour OS X et iOS afin de combler des failles de sécurité et corriger quelques bugs.

Si vous possédez un Mac et/ou un terminal mobile d’Apple comme un iPhone ou un iPad, l’heure est une fois de plus venue de mettre à jour. En effet, la firme vient de pousser les patchs 9.2.1 pour iOS et 10.11.3 pour OS X. Pas de nouveautés à signaler dans ces mises à jour mineures, mais de nombreuses corrections de bugs et autres failles de sécurité qui sont d’ailleurs pour la plupart communes aux deux systèmes.

Moins de failles et de bugs sur iOS et OS X

Commençons par OS X. Apple y corrige tout d’abord un problème qui empêchait certains Mac branchés à certains écrans Ultra HD de sortir de veille. Ensuite, la firme y comble 9 failles de sécurité (détaillées ici) dont la plupart peuvent permettre l’exécution en local de code malicieux.

Concernant iOS 9, l’OS mobile ne devrait plus bloquer l’installation d’applications d’entreprise et se voit également corriger 9 problèmes de sécurité (ici). Une fois encore certaines permettent de réaliser des manipulations illicites en local, mais aussi de récupérer des informations à distance.

Comme d’habitude, pour télécharger les patchs direction la section mises à jour du Mac App Store sur OS X et Réglages > Général > Mise à jour logicielle d’iOS sur iPhone et iPad.

Du contenu plus concret pour bientôt

Pour ceux qui recherchent de véritables nouveautés, direction la bêta publique d’iOS 9.3 (détaillée dans le lien ci-dessus) ou éventuellement celle d’OS X 10.11.4, qui permettra notamment de sécuriser ses notes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform