Clicky



Bons Plans

Internet : les français toujours plus accros à leur smartphone

Publié le
Surfer sur smartphone Surfer sur smartphone

Selon le bilan Internet de Médiamétrie, les français sont toujours plus nombreux à se connecter à Internet et ils le font de plus en plus depuis un dispositif mobile.

L’institut Médiamétrie vient de publier son rapport sur l’utilisation d’Internet par les français en 2015. On constate que de plus en plus de foyers sont connectés et bien que la majorité des français surfe sur le web à partir d’un PC, les dispositifs mobiles sont de plus en plus populaires.

86,6% des français se sont connectés à Internet en 2015

En 2015, 44,8 millions de français de plus de 15 ans se sont connectés à Internet, soit 86,6% de la population. C’est 447 000 de plus que l’année précédente. Sans surprise, on compte toujours plus de personnes se connectant depuis un smartphone ou une tablette, respectivement 68,9% et 40% des internautes de plus de 15 ans. Le PC reste cependant le moyen préféré des français pour surfer sur Internet, il est utilisé par 80% des plus de 15 ans.

L’ordinateur perd toutefois un peu de terrain dans la tranche des 15-34 ans, 96% d’entre eux utilisent un mobile pour se connecter. Autres données intéressantes, 8 internautes sur 10 utilisent plusieurs écrans. 20,3 millions indiquent utiliser 2 écrans et 17,3 millions utilisent 3 écrans.

Les réseaux sociaux très populaires chez les jeunes

Sur Internet, ce sont les réseaux sociaux qui font partie des sites les plus consultés. En 2015, 77% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social, cela représente 35 millions de personnes. Les réseaux comme Snapchat et Instagram, conçus plutôt pour les smartphones intéressent particulièrement les jeunes de 15 à 24 ans. 37% d’entre eux possèdent un compte sur Snapchat.

Enfin, Médiamétrie ajoutait : « les internautes consacrent près de la moitié de leur temps passé (47%) sur ordinateur à s’informer ou se divertir sur des sites médias. Ces derniers représentent 80% du temps consacré à regarder des vidéos sur internet.« 

Source : zdnet.fr
Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform