Clicky



Bons Plans

Instagram : entre flou et authentification à deux facteurs

Publié le
Instagram

Afin de rendre son service plus sûr, Instagram vient de déployer 3 nouveautés.

À cause notamment du harcèlement en ligne et des pirates, les réseaux sociaux ne sont pas les lieux les plus sûrs sur Internet (ce constat vous est généreusement offert par Captain Obvious). C’est en se basant sur ce fait qu’Instagram a promis en septembre dernier que des efforts seraient faits. Aujourd’hui, le service de Facebook spécialisé dans la photo et la vidéo se dote de trois éléments allant dans ce sens.

Plus de sécurité sur Instagram

Tout d’abord, concernant la sécurité de votre compte et de vos données, l’authentification à deux étapes est désormais accessible à tous. Pour mémoire, cette fonctionnalité désormais proposée une peu partout réclame un code unique à chaque nouvelle connexion. Ce code est envoyé par SMS, tandis qu’Instagram génère également des codes de secours à conserver dans un coin. Pour activer cette fonctionnalité, direction les paramètres.

Ensuite, vous remarquerez peut-être à l’avenir des photos et vidéos floutées dans votre fil d’actualité. Il s’agit de contenu jugé sensible par d’autres utilisateurs et marqué comme tel par les équipes d’Instagram. Le floutage n’est donc pas automatique et ne concerne pas forcément du contenu qui viole les conditions d’utilisation du site, tandis que pour voir un contenu flouté il suffit de cliquer dessus.

Une lutte contre le harcèlement qui ne fait que commencer

Enfin, Instagram a mis en place une nouvelle section qui regroupe les outils et informations pour jouir d’une expérience sécurisée. Il est ainsi question du blocage de comptes, du contrôle des commentaires ou encore du marquage des photos. Instagram promet qu’il ne s’agit là que des premières étapes dans son objectif de faire de son service un endroit accueillant pour tous.

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform