Clicky



Bons Plans

Infographie : la vidéo en ligne et les Français

Publié le

Yahoo! vient de dévoiler les résultats d’une étude réalisée en France en novembre 2011 sur la vidéo en ligne. Plus de 2 internautes sur 3 regardent des vidéos sur Internet et en moyenne, un internaute visionne 71 vidéos par mois.

L’étude annonce que 60% des internautes affirment avoir regardé une vidéo dans les dernières 24h et que 71% d’entre eux ont regardé une vidéo courte. La musique est le type de contenu plébiscité par les vidéonautes à 62%, vient ensuite les vidéos humoristiques (60%), le cinéma (52%), l’actualité (39%), et les programmes télévisés (34%).

Parmi les personnes interrogées qui ont affirmé avoir regardé une vidéo au cours des dernières 24h, seulement 9% ont regardé un film, 20% ont regardé un programme TV, tandis que 71% ont regardé une vidéo courte (moins de 5 minutes).

Selon l’étude, les plus grands consommateurs de vidéos sont les 25-49 ans : 41% d’entre eux affirment regarder des vidéos sur internet plusieurs fois par semaine. Parmi les critères de choix d’une vidéo, le titre joue le premier rôle, à 62%.

Après avoir regardé une vidéo, 62% des personnes interrogées affirment la partager ou la recommander, 68% des d’entre eux le font via les réseaux sociaux.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform