Clicky



Bons Plans

Importante levée de fond pour le fabricant de drones Parrot

Publié le

La société française Parrot, qui fabrique des drones de loisirs et professionnels, a annoncé une levée de fonds de près de 300 millions d'euros afin de renforcer sa position dans son domaine.

Parrot va procéder à la plus importante augmentation de capital pour une entreprise française en 2015. Le fabricant de drones va lancer une levée de fonds de 300 millions d’euros à laquelle va participer la banque publique d’investissement (BPIFrance). Il compte ainsi assoir sa position dans le domaine des drones de loisirs et professionnels.

Parrot se renforce avec une levée de fonds de 300 millions

Avant de se lancer dans le secteur du drone, Parrot évoluait dans le domaine des accessoires pour automobiles (autoradios, kits main libre ou encore équipements multimédias). En perte de vitesse, la société française se lance dans les drones en 2010 avec le Parrot AR.Drone. Depuis Parrot a fortement progressé dans le domaine des drones aussi bien grand public que professionnels. A tel point que les drones représentent plus de la moitié de son chiffre d’affaire (218 millions entre janvier et septembre 2015).

Cette levée de fonds de 300 millions d’euros va permettre à Parrot de renforcer sa division R&D et sa présence dans le secteur des drones professionnels. D’ailleurs, Parrot a acquis cette année Airinov, qui propose des drones utilisés dans l’agriculture et également Pix4D, une société spécialisée dans les drones utilisés dans le domaine de la construction.

L’Etat entre au capital de Parrot

La banque publique BPIFrance participe à l’augmentation de capital de Parrot à hauteur de 33 millions d’euros, ce qui lui permettra d’obtenir 5% des parts et une place au conseil d’administration. La banque publique déclarait : “les 299 millions d’euros levés permettront à Parrot d’accélérer significativement son développement et de consolider son leadership sur les marchés des drones grand public et professionnels“.

Quant à Henri Seydoux, le PDG de Parrot, il investit personnellement 90 millions d’euros dans sa société, ce qui lui permet de conserver 34% de participation.

Source : lemonde.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform