Clicky



Bons Plans

IFA 2016 : Samsung présente sa montre connectée Gear S3

Publié le

Dans le cadre du salon IFA de Berlin, Samsung a dévoilé hier soir sa nouvelle montre connectée Gear S3. Elle est déclinée en 2 versions : Classic et Frontier.

Samsung a profité du salon de l’électronique IFA de Berlin pour dévoiler les deux modèles de sa montre connectée Gear S3, qui viennent remplacer ceux de la gamme S2 sortis il y a un an. La nouvelle montre est dotée d’un design similaire, elle accuse cependant quelques grammes de plus sur la balance et son cadran est un tout petit peu plus grand.

Samsung dévoile deux modèles de Gear S3

En marge du salon IFA 2016 de Berlin, le fabricant sud-coréen a présenté officiellement sa nouvelle gamme de montre connectée, la Gear S3. Deux modèles seront commercialisés, la Classic, qui propose un design sobre et élégant et la Frontier, qui devrait plus attirer les aventuriers. Les différences entre les deux montres s’arrêtent au design, les caractéristiques sont les mêmes.

Tout comme la S2, Samsung a opté pour un écran OLED circulaire pour la Gear S3 mais de taille légèrement supérieure de quelques millimètres (1,3 pouce contre 1,2 pouce). Elle s’alourdit également en passant de 42 à 62 grammes. Les Gear S3 fonctionnent sous l’OS maison, Tizen Wearable en version 2.3.1. La bague autour de l’écran commande la montre et deux boutons son présents sur le côté droit, l’un pour retourner à l’accueil de l’interface, l’autre pour revenir en arrière.

Des nouvelles fonctionnalités au programme

Qui dit nouvelle montre dit nouvelles fonctionnalités. La montre innove en embarquant un GPS et un système de SOS. En appuyant 3 fois sur le bouton du bas, celle-ci envoie ses coordonnées vers 4 contacts choisis au préalable par l’utilisateur et même un itinéraire pour retrouver la personne qui aurait émis cet appel au secours. Par ailleurs, le paiement sans contact NFC est désormais possible, il suffit d’approcher la montre vers un appareil de paiement compatible pour régler ses achats.

La Gear S3 est en outre équipée de différents capteurs, un baromètre, un altimètre, un accéléromètre, un cardiofréquencemètre et un gyroscope. La batterie de 380 mAh lui assure une autonomie de 4 jours selon le fabricant. Les Samsung Gear S3 Frontier et S3 Classic devraient être disponibles fin octobre ou début novembre à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform