Clicky



Bons Plans

IFA 2016 : les principales annonces du salon

Publié le
IFA

L'édition 2016 de l'IFA se termine aujourd'hui et voici les principaux produits qui ont marqué le salon.

Depuis plusieurs jours maintenant, les plus passionnés de technologie suivent avec attention les différentes annonces effectuées par les constructeurs à l’IFA. L’édition 2016 du célèbre salon allemand se termine aujourd’hui et de nombreux produits ont été dévoilés. Voici un petit tour des principales annonces avec prise en main réalisée sur place.

Sony Xperia XZ

Nouveau flagship de la gamme Xperia X, le XZ de Sony arrivera en octobre au prix salé de 699 euros. Pour un tel prix, le smartphone en métal IP68 propose une solide fiche technique, ainsi que toutes les fonctionnalités modernes, de l’USB Type-C au lecteur d’empreintes digitales. Pour plus de détails sur ce terminal haut de gamme, direction l’article complet ou bien la vidéo ci-dessous.

Asus ZenWatch 3

Pour la 3ème itération de sa ZenWatch, Asus a choisi la rondeur. Certifiée IP67, la montre propose un écran AMOLED de 1,39 pouce 400×400. Déclinée en trois couleurs, argent, noir et or rose, le ZenWatch 3 n’est malheureusement pas compatible avec tous les bracelets et il faudra en rester avec la proposition du constructeur. Disponible en décembre à 249 euros. Plus d’infos ici.

Huawei Nova

Huawei a visiblement décidé de s’inspirer de sa propre sous-marque Honor pour sa nouvelle gamme Nova. Lancé mi-octobre prochain à 369 euros, le Huawei Nova (le Nova Plus, la version grand format, ne devrait pas être proposé chez nous) arbore un écran de 5 pouces Full HD. La fiche technique semble très solide pour du milieu de gamme et on appréciera les bonus comme le port USB Type-C et le lecteur d’empreintes. Une fois encore, plus d’infos sur ce terminal intéressant dans la vidéo ci-dessous ou l’article dédié.

Samsung Galaxy Gear S3

Déclinée en deux versions, la Frontier plus sportive et la Classic, la Galaxy Gear S3 de Samsung sera disponible avant la fin de l’année. Outre son écran Super AMOLED de 1,3 pouce compatible “Always On Display”, la montre intègre un GPS et la version la plus onéreuse supporte également le WiFi/LTE. De plus, une bague tournante autour du cadran permet de manipuler l’interface sans toucher et donc masque l’écran. Prise ne main complète ici.

Acer Predator 21x

Voilà un produit dont le prix encore inconnu risque de donner des sueurs froides. Le Acer Predator 21x est un ordinateur “portable” (plutôt transportable) concrètement monstrueux. Outre son écran incurvé de 21 pouces à la résolution de 2560 x 1080 il intègre dans son châssis un clavier mécanique, un pavé numérique transformable en pad ou encore de nombreuses enceintes. A l’intérieur, on trouve notamment un processeur Intel Core de dernière génération ou encore un SLI de GTX 1080. Compatible avec la technologie de suivi de l’oeil Tobii, le Predator 21x arrive l’an prochain.

Lenovo Yoga Book

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’hybride Yoga Book se Lenovo a de nombreuses cordes à son arc. Fonctionnant au choix sous Android 6.0 ou Windows 10, il s’agit d’un produit fin et léger pouvant se transformer en ordinateur portable, en tablette tactile ou même en module de prise de notes. Doté d’un clavier tactile qui peut également faire office de tablette graphique à utiliser au stylet, le Yoga Book arrivera en octobre à partir de 499 euros. Une fois encore un article complet est là pour plus d’infos sur les spécificités du produit.

Le Lenovo Yoga Book.

Le Lenovo Yoga Book.

Crédits Photos : Ugis Riba
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform