Clicky



Bons Plans

IFA 2015 : Wiko dévoile le Fever, un smartphone phosphorescent

Publié le

Pour essayer de se démarquer, la marque Wiko a présenté à l'IFA 2015 le Fever, un smartphone dont la particularité est de briller dans le noir.

Pas évident d’exister dans la jungle des constructeurs de smartphones où chacun clone son voisin. C’est probablement pour cela que Wiko a annoncé à l’IFA 2015 un smartphone doté d’une caractéristique que l’on ne trouve (pour le moment) nulle part ailleurs : un cadre phosphorescent., le Wiko Fever.

Un smartphone pour briller en société

D’une taille de 148 x 73 x 8,3 mm pour 143 grammes, le smartphone dispose visiblement (puisque Wiko ne l’a pas montré en détail) d’un contour capable de capter la lumière afin de la restituer dans le noir. Pratique pour retrouver son terminal au milieu de la nuit, au fond d’un sac ou derrière un radiateur.

Pour le reste des caractéristiques, rien de bien original bien que l’ensemble semble assez intéressant pour son prix. Derrière son écran IPS Full HD de 5,2 pouces se cache un processeur Mediatek MT6753 (8 cœurs ARM Cortex-A53, à 1,3 GHz) épaulé par 3 Go de RAM. Des capteurs photo de 13 et 5 mégapixels sont de la partie (avec flash des deux côtés) tandis que le stockage est assuré par 16 Go extensibles. Compatible 4G (catégorie 4), WiFi ou encore Bluetooth, le smartphone propose un 2ème emplacement pour carte SIM. Une batterie de 2 900 mAh alimente le tout tandis qu’Android Lollipop est évidemment embarqué.

Plus de détails prochainement sur le Wiko Fever

Difficile pour le moment d’évaluer le potentiel du produit puisqu’il ne s’est pas encore laissé voir en dehors du visuel ci-dessus. L’intensité de l’effet lumineux vient forcément en premier à l’esprit et il reste à savoir s’il s’agira plutôt d’un simple halo gadget de quelques minutes ou bien à l’inverse d’un éclairage de plusieurs heures qui pourraient pourquoi pas empêcher de dormir. Le Wiko Fever devrait être disponible en novembre prochain au prix de 199 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform