Clicky



Bons Plans

IFA 2015 : Toshiba dévoile le Satellite Radius 12, un PC ultraportable 4K

Publié le

Le constructeur japonais Toshiba a présenté à la presse, à l'occasion de l'IFA 2015, le Satellite Radius 12, un ordinateur portable de 12,5 pouces, convertible et embarquant un écran 4K.

Dans le cadre de l’édition 2015 de l’IFA, salon allemand basé exclusivement sur l’univers de la high-tech et situé à Berlin, Toshiba a dévoilé aux journalistes son tout nouveau PC ultraportable, le Satellite Radius 12.

Cet ordinateur convertible tournant sous Windows 10 se démarque de la concurrence grâce à son écran de 12,5 pouces proposant une définition en Ultra HD (3840 x 2160 pixels), connu également sous le nom de 4K. Évidemment, le constructeur japonais a pensé à toutes les bourses puisque ce PC sera aussi proposé avec un écran en Full HD.

Les caractéristiques techniques du Satellite Radius 12 de Toshiba

Le PC du japonais Toshiba embarque un processeur Intel jusqu’au Core i7, une carte graphique Intel HD 520, 8 Go de RAM, un SSD pouvant aller jusqu’à 512 Go, un port USB Type-C, deux ports USB 3.0, une sortie HDMI ainsi que la compatibilité avec le Wi-Fi, le Bluetooth et même le WiDi (technologie de diffusion de flux vidéo sans fil utilisant le protocole Wi-Fi).

Concernant l’autonomie, il faut compter 8 heures avec une dalle Full HD et 6h avec celle proposant de l’UHD. D’ailleurs, le Satellite Radius 12 pèse pas moins de 1,32 kg et propose la technologie IPS pour son écran qui est fabriqué avec du verre Corning Gorilla Glass. Ce dernier est aussi certifié Technicolor et sera proposé avec le logiciel Chroma Tune pour de meilleurs réglages.

Satellite Radius 12 : date de sortie et prix

Malheureusement, l’IFA 2015 n’était certainement pas le lieu idéal pour Toshiba afin de dévoiler la totalité de ses informations sur son PC ultraportable. Pas d’annonce de prix pour le Satellite Radius 12 mais un vague 4ème trimestre 2015 pour sa période de sortie en Europe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform