Clicky



Bons Plans

IFA 2012 : Samsung officialise le Galaxy Note 2

Publié le | Modifié le

 

Alors que Samsung préparait l’annonce de son Galaxy Note 2 depuis quelques jours, la société vient de dévoiler officiellement le successeur du Galaxy Note écoulé à environ 10 millions d’unités.

Sans surprise l’appareil restera un croisement entre un smartphone et une tablette, il disposera d’un écran un peu plus grand  (5,5 pouces de diagonale) que le premier Galaxy Note (5,3 pouces). Il s’agira d’une dalle Super Amoled qui proposera une résolution de 1280 pixels par 720, soit 267 ppp, elle prendra en charge le nouveau S Pen (avec une prise en main a été améliorée) et sera sensible à la pression mais aussi au survol via l’innovation baptisée « Air View ».

Le Galaxy Note 2 tournera sous Android 4.1.1 alias Jelly Bean associé à une surcouche logicielle Touchwiz que propose Samsung pour ses smartphones. Il disposera d’un processeur Exymos quad cœur cadencé à 1,6 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’un GPU Maki 400 MP, d’un capteur 8 Mpixels pour l’appareil arrière et de 1,9 Mpixel en façade.

Il sera disponible en 16, 32 et 64 Go, extensible via un emplacement pour une carte micro SD. Au niveau de la connectique il proposera le Wi-Fi, Bluetooth, la 4G LTE et un module NFC.

Pesant 180 g pour seulement 9,4 mm d’épaisseur, il disposera d’une batterie de 3 100 mAh (contre 2500mAh pour le premier Galaxy Note) qui devrait lui offrir une autonomie confortable.

On apprend également qu’il ne proposera pas de multitâche multifenêtre comme sur le Galaxy Note, mais qu’il disposera du Pop Up Play Vidéo présent sur le Galaxy S3.

Disponible en deux coloris, Marble White et Titanium Gray, Samsung annonce que le Galaxy Note 2 sera lancé en octobre 2012 pour un prix non communiqué.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform