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Huaweï se donne cinq ans pour devenir numéro 1

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Avec 100 millions de ventes de smartphones l'année dernière, Huaweï occupe une troisième place bien méritée. De quoi donner aux dirigeants des envies de faire mieux.

La place de numéro 3 ne suffit pas. Alors que le monde du mobile a les yeux rivés vers Barcelone, sur le Mobile World Congress, Huaweï a très clairement des vues sur la place de numéro 1 actuellement occupée par Samsung. Dans une interview accordée à un panel de journalistes, Richard Yu,directeur de la division Huaweï Technologies a déclaré que la place de numéro 2 était accessible d’ici deux à trois ans, pour se propulser 1er dans cinq ans.

« Peut-être que je ne suis pas très humble » déclare-t-il durant une conférence à Barcelone. « Il y a quatre ans, personne ne nous connaissait, pas même en Chine ».

Huaweï encore assez méconnu aux Etats-Unis

Il ne fait aucun doute que le constructeur chinois a connu une fulgurante ascension. Selon un récent rapport, Huaweï a livré 100 millions de smartphones l’année dernière, éclipsant au passage des grands pontes comme LG, Motorola, HTC, ou encore Blackberry. Pour autant, Richard Yu, sait que la prochaine étape sera assez haute avec une deuxième place occupée par Apple et son très précieux iPhone, mais aussi gagner des parts de marchés aux Etats-Unis, marché très consommateur de smartphones.

« Nous sommes assez en retard dans le marché américain » déclare-t-il. « Nous aurons de la réussite dans à l’avenir. Nous avons besoin de temps pour consolider notre marque. Nos produits sont très bons, mais beaucoup de personnes ignorent encore notre marque ». 

Malgré une troisième position très enviée, Huaweï n’a pour le moment pas profité du MWC pour présenter un nouveau smartphone, ou une nouvelle tablette,  mais un nouveau PC portable hybride du nom de MateBook.

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