Clicky



Bons Plans

Huawei Nova : prise en main vidéo

Publié le
Huawei Nova

Huawei a profité de l’IFA 2016 à Berlin pour annoncer un nouveau smartphone de haut de moyenne gamme, le Nova.

Prise en main vidéo Huawei Nova

Le constructeur a opté pour un format compact avec un affichage de 5 pouces, LCD 1080p, qui va à contre-courant de la tendance générale des grands écrans. L’impact est évident, l’ergonomie est très bonne, le produit se manipule facilement à une main.

Les spécifications de la bête sont loin d’être mauvaises, Snapdragon 625, 32Go de mémoire interne, 3Go de RAM, 12 mégapixels à l’arrière et 8 à l’avant. L’USB Type-C a été choisi cette année.

Comme pour la majorité de ses produits récents, Huawei propose un écran en 2.5D, très légèrement incurvé sur les bordures de façon à s’intégrer élégamment dans le design, qui d’ailleurs fait pas mal penser à un Nexus 6P sur le principe.

À l’arrière, on retrouve un scanner d’empreintes digitales, plus sécurisé cette année avec détection à 4 points et prise en compte de l’aspect 3D du doigt, pour éviter les copies. Ce capteur permet de verrouiller l’accès au smartphone, mais aussi d’interagir avec l’interface, prendre un auto-portrait, faire défiler les photos dans la galerie, etc.

Le Nova tourne sous Android Marshmallow avec la surcouche Emotion UI dans sa version 4.1 et intègre quelques fonctionnalités spécifiques à Huawei. Knuckle Sense permet de capturer une zone de l’écran (screenshot) ou de lancer un enregistrement vidéo de l’interface en le tapotant à un ou deux doigts. Tout comme Apple, Huawei propose un mode “filtre lumière bleue”, qui peut s’avérer utile pour reposer vos yeux dans le cadre d’utilisations prolongées.

Dans l’appareil photo, de nombreux modes sont disponibles, HDR, Panorama, Manuel (avec des réglages plus fins) ou encore un système de “réajustement de document”. Si vous prenez en photo un document, mais n’êtes pas tout à fait en face, le smartphone est capable de corriger cela pour le rendre plus lisible. Mais l’option que la firme a souhaité mettre le plus en avant est liée à la caméra frontale, elle permet d’appliquer au sujet un faux maquillage, avec plusieurs styles possibles. Franchement spécial, mais il faut reconnaître que le résultat est loin d’être mauvais.

Avec sa batterie de 3020mAh pour une petite surface d’affichage le produit devrait offrir une autonomie très correcte, d’ailleurs Huawei n’a pas pu s’empêcher de faire référence à Pokémon Go durant sa conférence, en expliquant que le Nova permettait 5h de jeu.

Disponible en octobre à partir de 369 euros

Le Huawei Nova sera disponible en France mi-octobre 2016 en trois coloris, Titanium Grey, Mystic Silver et Prestige Gold, pour un prix conseillé de 369€.

Crédits Photos : Axel / Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform