Clicky



Bons Plans

HTC Vive : le casque de Valve n’arrivera qu’en avril 2016

Publié le
Le casque de réalité virtuelle HTC Vice

HTC a finalement lâché la période de commercialisation de son casque de réalité virtuelle Vive développé avec Valve : avril 2016.

Dans un souci de mettre fin aux rumeurs et d’annoncer quelque chose de concret, HTC a décidé de communiquer sur la date de commercialisation de son casque de réalité virtuelle, le Vive. S’il était déjà clair que le périphérique développé avec Valve manquerait 2015, restait à connaître une fenêtre de tir un peu plus précise que “2016”. C’est désormais chose faite, puisque le constructeur annonce une commercialisation en avril 2016.

Un nouveau kit de développement prévu

Avant cela, 7 000 exemplaires du second kit de développement qui sera dévoilé au CES seront une nouvelle fois envoyés aux développeurs et créateurs de contenu en janvier afin de soutenir le développement du produit et de la réalité virtuelle. Une conférence à Pékin le 18 décembre sera également organisée, tandis que HTC montrera son produit à différents évènements comme la GDC, la MWC, le SXSW ou encore le festival Sundance.

Alors que seul le Gear VR de Samsung est commercialisé pour le moment (Réalité virtuelle : un nouveau Samsung Gear VR à 99 dollars en novembre), le Vive sera d’après les premiers retours le plus puissant, mais aussi le plus cher des casques de réalité virtuelle dans sa catégorie. Rappelons que dans cette dernière vont également se battre l’Oculus d’Oculus VR (Facebook) et le PlayStation VR de Sony.

Le HTC Vive va-t-il ouvrir la voie ?

Reste désormais à espérer que cette annonce de HTC va motiver les autres acteurs à dévoiler des dates et des prix pour leurs produits. De même, bien que certains jeux sont déjà exclusifs à certains casques, espérons que cette stratégie de cloisonnement ne sera que temporaire afin de ne trop nuire aux joueurs qui, après tout, vont faire que la réalité virtuelle sera un succès ou non.

Crédits Photos : HTC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform