Clicky



Bons Plans

HTC Vive: 15000 précommandes en 10 minutes

Publié le
Le casque de réalité virtuelle HTC Vive Le casque de réalité virtuelle HTC Vive

Disponible en précommande depuis le 29 février, le HTC Vive semble déjà avoir séduit 15000 personnes.

HTC peut se frotter les mains. Son casque de réalité virtuelle, dont le prix a été dévoilé lundi 29 février a semble-t-il trouvé son public. 15000 pour être précis, c’est le nombre de personnes qui ont précommandé le HTC Vive, et ce, en seulement 10 minutes.

L’annonce a été faite par Shen Ye, directeur chez HTC par le biais de son compte twitter, qui semble visiblement aussi étonné que nous. En faisant un rapide calcul, on peut estimer que HTC a vendu pour près de 12 millions de dollars son casque à réalité virtuelle. Les premières livraisons sont prévues pour le 5 avril.

HTC mise beaucoup sur le HTC Vive

Ce relatif succès du HTC Vive arrive à point nommé pour HTC qui est au plus mal avec sa division mobile. Récemment, Cher Wang PDG du groupe était intervenue dans une interview avec  The Telegraph, confirmant que la firme taïwanaise misait gros sur ce nouveau produit :

« Nous pensons que nous devrions appliquer notre meilleure conception dans différents types de secteurs. Oui, les smartphones sont importants, mais créer une extension naturelle à d’autres appareils connectés comme les wearables et la réalité virtuelle sont plus importants ».

Les précommandes de l’Oculus semblent également en bonne voie

De son côté, Oculus VR n’a pas annoncé pour le moment les chiffres pour son casque Oculus Rift, mais quelques indices laissent penser que les précommandes, vont bon train. D’une part parce que le casque d’Oculus/Facebook coûte moins cher que le HTC Vive (699€ contre 899€ pour le HTC), mais aussi parce que les tweets de Palmer Luckey, inventeur de l’Oculus Rift, laissent penser que les précommandes se déroulent plutôt bien.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform