Clicky



Bons Plans

HTC One S9 : un smartphone qui a le SoC entre deux gammes

Publié le

Avec son corps en métal et son prix assez élevé malgré des caractéristiques raisonnables, l'inattendu HTC One S9 est un smartphone qui se situe quelque part entre le milieu et le haut de gamme.

Quelques semaines seulement après avoir officialisé son nouveau flagship, le HTC 10, le constructeur taïwanais avait encore quelque chose dans sa manche du nom de HTC One S9. Les ressemblances de ce smartphone avec le One M9 sont flagrantes, à commencer par son design premium à base de métal brossé. Facturé au prix assez élevé de 499 euros et seulement en Allemagne pour le moment, qu’a-t-il véritablement dans le ventre ?

Comme un air de déjà-vu avec le HTC One S9

Derrière son écran Super LCD de “seulement” 5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), le HTC One S9 est propulsé par un couple MediaTek Helio X10 (octacore cadencé à 2 GHz) et 2 Go de RAM. Côté stockage l’utilisateur pourra compter sur 16 Go heureusement extensibles via microSD, tandis que l’alimentation est assurée par une batterie de 2850 mAh. On est donc ici dans du milieu de gamme assez solide.

Android 6.0 est aux commandes, tandis qu’au niveau des puces on est en terrain connu avec notamment de la 4G, du Bluetooth 4.1, du WiFi ac ou encore des petits bonus comme du NFC, DLNA et Miracast. Notons aussi la présence de la technologie BoomSound pour le son. Enfin, terminons en évoquant les capteurs photo, spécialement mis en avant par HTC. Un capteur UltraPixel de 4 MP est proposé à l’avant, tandis que derrière ce sont 13 MP qui sont de la partie avec stabilisation optique, ouverture f2/0, vidéo en 4K et photos en RAW notamment.

La photo comme argument (encore)

Reste désormais à savoir si et quand le HTC One S9 sortira ailleurs qu’en Allemagne et s’il parviendra à séduire les consommateurs. Malgré ses quelques arguments sympathiques, le terminal demeure assez cher et peine sur le papier à se démarquer de la concurrence qui propose souvent moins cher ou plus riche.

Source : HTC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform