Clicky



Bons Plans

How-old.net : Microsoft joue à deviner votre âge

Publié le
Luke Skywalker ne fait pas son âge

Microsoft vient de lancer le site web How-Old.net, une application qui devine votre âge à partir d’une simple photographie.

Il y a une chose assez paradoxale dans le fait de mentir sur son âge. Lorsque l’on est jeune et adolescent, on cherche à se vieillir à tout prix, par contre, passé un certain âge, c’est l’effet inverse qui se produit et un petit mensonge permet de nous faire gagner quelques années.

Microsoft vient de dévoiler How-Old.net, un outil en ligne qui pourrait lever toute forme de doute puisque ce dernier devine l’âge d’une personne à partir d’une simple photographie.

How-Old.net devine votre âge

En marge de la Build 2015, Microsoft a donc lancé ce service plutôt amusant dont le but est de promouvoir son API Face, une application complexe dédiée à la reconnaissance faciale. C’est grâce à cette dernière que la plateforme How-Old.net peut deviner votre âge et votre sexe.

L’API va analyser certains traits du visage à partir d’une photo fournie par l’utilisateur (ou le moteur de recherche Bing intégré au service) pour ensuite déterminer son âge et son genre. Pour fonctionner, le service nécessite d’uploader des photos pesant moins de 3mb.

Encore quelques soucis de précision

D’après nos premiers tests, l’application souffre encore de quelques petits soucis de reconnaissance et le résultat n’est pas toujours très précis. En utilisant 2 photos identiques dont nous avons seulement modifié l’exposition, le service nous a donné 2 âges différents. Cependant, Microsoft précise que son système utilise un algorithme d’apprentissage automatique qui permettra d’affiner les résultats à la longue et ne se tromper que d’une année.

Destiné au départ à une simple phase de test interne à Microsoft, How-Old.net connaît un succès fulgurant avec plus d’un million et demi de partage sur Facebook. Si vous désirez tenter l’expérience, gardez tout de même à l’esprit que le service collecte vos données personnelles pour les utiliser sur d’autres projets…

Source : How-Old.net
Crédits Photos : How-Old.net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform