Clicky



Bons Plans

House of Cards : entre avenir et arrêt de la série

Publié le | Modifié le

Le producteur exécutif de la série télévisée House of Cards, Michael Dobbs, a récemment indiqué que le show TV de Netflix pourrait s'arrêter plus tôt que prévu bien que rien ne soit définitif actuellement.

Alors qu’il est déjà au travail avec les nouveaux showrunners (le duo Melissa James Gibson et Frank Pugliese) sur la fameuse saison 5 de House of Cards prévue d’ici 2017 sur Netflix, le producteur exécutif Michael Dobbs avait accordé une entrevue, durant son temps libre avant la reprise, au média Daily Express concernant l’avenir de la série.

Cette entrevue devient intéressante quand il est demandé à Michael Dobbs si la série House of Cards peut continuer sans la présence de Frank Underwood sachant que le comédien a déjà plus de 60 ans : “Voilà une question très intéressante et que nous avons bien sûr à l’esprit, car chaque série arrive à une fin naturelle. […] Regardez ce qu’ils ont fait avec Breaking Bad. Regardez ce qu’ils ont fait avec 24 heures Chrono […] Y a-t-il une vie pour la série à long terme? Eh bien, c’est une franchise d’enfer. Elle dure maintenant depuis 30 ans : ce fut un succès en livre, ce fut un succès en série BBC, c’est un énorme succès en série US.

House of Cards : vers un nouveau format pour la série télévisée ?

Michael Dobbs évoque également dans l’interview la possibilité de prolonger la marque House of Cards par le biais d’un autre format : “Il y a beaucoup de gens qui veulent faire leur version de House of Cards. Nous allons voir ce que nous allons faire. C’est une marque mondiale maintenant. La question est donc de savoir ce que nous allons faire avec cette marque globale.

Notons en passant que pour ceux qui n’ont pas Netflix la saison 4 sera disponible en DVD et Blu-Ray dès le 6 juillet prochain chez Sony Pictures Home Entertainment.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform