Clicky



Bons Plans

Horizon : vaincre le syndrôme des vidéos verticales sur iPhone

Publié le

Une appli pour corriger la mauvaise habitude de filmer dans le mauvais sens avec son iPhone

C’est sans doute un détail pour certains, mais une véritable hérésie pour beaucoup d’autres : il ne faut pas filmer en tenant son smartphone à la verticale, les smartphones n’ont jamais été prévus pour cela, et nos yeux ne le sont pas non plus.

Quand on filme avec son smartphone, il faut tenir son appareil à l’horizontale. D’une part, c’est plus pratique pour voir l’image qui remplit ainsi tout l’écran, mais c’est surtout beaucoup plus naturel, à la fois pour filmer mais aussi pour regarder ses vidéos par la suite, que ce soir sur son smartphone ou sur un ordinateur ou une télé.

Une application pour iPhone a décidé de prendre le problème à bras le corps. Elle s ‘appelle Horizon, et vous permet de filmer à l’horizontale, même quand vous tenez votre iPhone verticalement. Grace au gyroscope intégré à l’iPhone, Horizon saura toujours faire des vidéos dans le bon format. L’application permet de passer des modes vertical à horizontal sans que le passage soit visible lorsque que vous visionnez la vidéo.

C’est très malin, et Horizon est évidement notre appli coup du cœur du jour !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform