Clicky



Bons Plans

Honor a présenté son fameux smartphone 8 Pro

Publié le | Modifié le

Le constructeur Honor a présenté ce mercredi 5 avril son tout nouveau Honor 8 Pro, un smartphone relativement grand et musclé au niveau performances, se rapprochant d'ailleurs du P10 Plus d'Huawei au niveau des caractéristiques.

La famille des smartphones Honor vient une nouvelle fois de s’agrandir, car l’Honor 8 vient de se trouver un frère, l’Honor 8 Pro. Assez logiquement avec un nom comme celui-là, Honor a vu plus grand et plus performant. Au niveau de la taille, ce modèle propose en effet un 5,7 pouces équipé d’une dalle IPS QHD de 1440 x 2560 pixels avec une résolution de 515 pixels par pouce.

Honor dévoile l’Honor 8 Pro

Côté processeur, Honor a fait le choix d’un Kirin 960 à 2,4 GHz, le même que celui embarqué dans le P10 et le P10 Plus d’Huawei. Le processeur est épaulé par 6 Go de RAM, 64 Go de stockage (extensible via Micro SD) et un GPU Mali G71 MP8. L’Honor 8 Pro tourne avec Android 7 et la surcouche EMUI 5.1. On retrouve un capteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil pour l’authentification.

La batterie a considérablement grossi entre l’Honor 8 et L’Honor 8 Pro, car elle passe de 3000 mAh, à 4000 mAh ! De quoi faire bondir l’autonomie du téléphone qui passe à 2 jours d’utilisation en mode normal. Le système de charge rapide permet de disposer d’une heure d’utilisation, en seulement 15 minutes de charge.

Pour le volet photo, toujours très attendu, là encore la filiale d’Huawei, Honor, a vu les choses en grand avec un double capteur de 12 mégapixels (un en couleur et l’autre en noir et blanc), avec une ouverture (f/2.2). Pour les selfies, en façade, on retrouvera un capteur de 8 mégapixels.

Si l’Honor 8 Pro vous plait, il sera disponible à partir du 20 avril et en cherchant bien sur des sites spécialisés il est même déjà proposé en précommande. Le prix d’affichage est de 549 euros.

Crédits Photos : Capture YouTube Honor
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform