Clicky



Bons Plans

Hololens : la soirée foot du futur selon Microsoft

Publié le
Hololens en mode média center Hololens en mode média center

Microsoft vient de publier une vidéo mettant en scène l’utilisation du casque Hololens lors de la retransmission d’un match de football américain.

Réalité virtuelle et réalité augmentée seront à n’en pas douter les prochaines grandes évolutions dans le domaine du multimédia. Pas étonnant donc de voir les plus grandes firmes high-tech se tirer la bourre dans le domaine.

Oculus Rift, Samsung VR ou encore le projet Morpheus de Sony vont occuper une bonne place sur  un marché de la réalité virtuelle qui risque de vite saturer et de son côté, Microsoft a choisi de son côté de prendre le biais de la réalité augmentée. Régulièrement, Redmond nous donne quelques infos sur son casque Hololens et après avoir présenté une démonstration sur Minecraft lors de l’E3, la firme s’attaque désormais au football américain avec une vision de ce que pourrait donner la retransmission du Superbowl dans notre salon.

Le sport en réalité augmentée

Le concept est simple et semble plutôt alléchant pour une retransmission sportive. Grâce au casque Hololens, les téléspectateurs peuvent profiter d’une expérience hyper complète. Non seulement le match est retransmis sur la télévision, mais il est possible de voir des représentations « holographiques » des joueurs du match grandeur nature en plein milieu du salon.

Les statistiques du match ressortent littéralement de l’écran alors que la table basse du salon permet de visionner des ralentis des moments forts du match. On imagine le spectacle de la mi-temps du Super Bowl qui devait prendre vie grâce à Hololens !

Quelques interrogations subsistent

Si tout cela semble très prometteur, il n’en reste pas moins qu’on se pose encore de nombreuses questions. La première concerne le champ de vision du casque de Microsoft qui semble plus qu’étriqué. De plus, on se demande si on ne risque pas d’être submergé d’informations pendant la rencontre pour au final, ne rien suivre du match et puis si la table du salon est occupée, où est-ce qu’on pose notre bière ?!

Dans tous les cas, Microsoft a le mérite de titiller notre curiosité en mettant son produit en scène. Rappelons que le casque Hololens devrait être disponible pour les développeurs dans les semaines à venir pour un tarif qui avoisinera les 3000 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform