Clicky



Bons Plans

HoloLens : le casque de Microsoft se dévoile un peu plus

Publié le
Hololens de Microsoft Hololens de Microsoft

Un cadre de chez Microsoft vient de dévoiler quelques informations sur les caractéristiques techniques du casque de réalité virtuelle HoloLens.

De nombreux casques de réalité virtuelle devraient bientôt être lancés sur le marché et parmi ceux-ci, le HoloLens de Microsoft s’annonce plus que prometteur. Peu d’informations sur ses caractéristiques techniques sont disponibles pour le moment, mais Bruce Harris, cadre chez Microsoft, vient de révéler aujourd’hui quelques informations intéressantes.

Une autonomie de 5h30

Depuis l’annonce de la création de son casque de réalité virtuelle HoloLens, Microsoft reste très discret sur de nombreux points concernant son appareil comme ses caractéristiques techniques, son prix ou encore sa date de lancement. Aucune précision n’a été donnée concernant le prix et la date de lancement du casque mais Bruce Harris, cadre chez Microsoft, a révélé lors d’une conférence à Tel-Aviv quelques informations sur l’autonomie de l’appareil. Celui-ci devrait donc pouvoir tenir 5h30 pour une utilisation normale et 2h30 pour une utilisation plus intensive.

Le casque est toujours en phase de développement, ces données se basent sur le modèle actuel, il se pourrait donc que l’autonomie du modèle final soit encore meilleure.

Des précisions sur le champ de vision

Bruce Harris a également profité de cette conférence pour donner quelques détails sur le champ de vision du casque HoloLens. Selon le cadre, le champ de vision correspondrait à celui d’une personne située à 60 cm d’un écran de 15 pouces. Le champ de vision serait donc plutôt limité pour le moment, on peut tout de même espérer qu’il sera amélioré pour la version finale même si Microsoft semble ne pas vouloir y toucher pour des raisons de coût et d’autonomie

Pour les développeurs qui seraient intéressés, le kit de développement HoloLens Developpement Edition sera disponible dans quelques semaines pour la modique somme de 3 000 dollars. Aucune information concernant le prix et la date de sortie des versions grand public et entreprises n’a été donnée pour le moment.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform