Clicky



Bons Plans

Hearthstone : l’extension Whispers of the Old Gods est disponible

Publié le

Comme prévu, l'extension Whispers of the Old Gods (Les murmures des Dieux très anciens) est désormais accessible sur Hearthstone.

Probablement particulièrement occupé sur World of Warcraft en ce moment avec la sortie relativement proche de l’extension Legion (le 30 août prochain), Blizzard n’en oublie cependant pas sa seconde poule aux oeufs d’or, à savoir Hearthstone. Ainsi, ce mercredi est disponible la nouvelle extension du jeu de cartes baptisée Les murmures des Dieux très anciens. Comme c’était le cas pour la plupart des précédents contenus additionnels du titre, le développeur n’y est pas allé avec le dos de la main morte côté contenu et nouveautés.

Des nouvelles cartes et modes

Tout d’abord, cette extension ajoute pas moins de 134 nouvelles cartes qui viennent enrichir encore un peu plus le jeu et ses possibilités. S’il est comme d’habitude possible de les gagner en jouant dans l’arène ou en déboursant de l’argent pour des paquets, on relèvera que Blizzard se montre cette fois un peu plus généreux que d’habitude. Ainsi, il est possible de récupérer gratuitement 3 paquets lors de sa première connexion après la mise à jour, tandis que des quêtes permettent de remporter jusqu’à 10 paquets de plus en gagnant des parties en mode standard.

Voilà d’ailleurs une transition toute trouvée pour évoquer l’autre nouveauté principale apportée par l’extension : les modes standard et libre. À force d’ajouter des cartes depuis sa sortie, le jeu avait besoin d’écrémer un peu son contenu. C’est là qu’intervient le mode standard, un format compétitif qui ne permet de jouer qu’avec les cartes de base et celles sorties il y a moins de 2 ans. Ainsi, les cartes issues de Naxxramas et Gobelins et Gnomes ne seront utilisables dans des decks qu’en mode libre, qui autorise lui tout le contenu.

Un point C’Thun

Les deux modes disposent d’un rang séparé afin que les joueurs jouent celui qu’ils préfèrent. Notons pour finir que Blizzard, via une interface assez réussie, facilite la vie des joueurs dans la création/modification de decks afin qu’ils respectent les conditions du mode standard.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform