Clicky



Bons Plans

Hearthstone débarque (partiellement) sur tablettes Android

Publié le

Comme promis par Blizzard, Hearthstone arrive sur tablettes Android, mais seulement dans 3 pays pour le moment.

Depuis la sortie de l’extension Gobelins et Gnomes le 9 décembre dernier votre addiction au jeu de cartes Hearthstone ne s’est pas arrangée ? Si vous possédez une tablette Android, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : cela ne va pas aller en s’arrangeant. Comme il l’avait promis fin octobre, Blizzard sort aujourd’hui son free-to-play sur plusieurs modèles d’ardoises fonctionnant sous l’OS mobile de Google.

Patience et limitations

Cela dit, comme souvent, les choses se font petit à petit. Pour le moment, seuls trois pays proposent le jeu gratuitement sur le Play Store : l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande. Le lancement plus global devrait arriver d’après la firme « dans les prochains jours ». Patience donc.

De même, toutes les tablettes Android ne sont pas compatibles avec le jeu. Sur une page dédiée Blizzard liste 14 terminaux compatibles et indique la configuration minimale requise : un écran de 6 pouces ou plus, Android 4.0 ou supérieure et 1 Go de RAM. Concernant les smartphones Android, le portage est toujours prévu pour un vague « début 2015 » même si dans la liste le Galaxy Mega 6.3 est présent.

« Heureux de vous r’voir ! »

Blizzard précise également que l’Asus Transformer Pad TF300T est incompatible avec le jeu et que les terminaux équipés de processeur graphique PowerVR 540/544 doivent être mis à jour afin d’éviter des problèmes d’affichage. Cette arrivée partielle sur Android intervient pour mémoire bien des mois après celle sur iPad, qui date d’avril dernier.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform