Clicky



Bons Plans

HBO va adapter le roman Who Fears Death avec George R.R. Martin

Publié le
Who Fears Death

Le roman Who Fears Death, mêlant science-fiction et fantasy, va être adapté sur HBO avec George R.R. Martin comme producteur exécutif.

Voilà une nouvelle collaboration qui devrait spécialement intéresser les fans de Game of Thrones. La chaîne américaine HBO, à qui l’on doit également Westworld, va une nouvelle fois s’associer à l’auteur George R.R. Martin pour adapter Who Fears Death (Qui a peur de la mort ?), un roman de science-fiction/fantasy signé Nnedi Okorafor.

Un nouveau projet intéressant pour HBO et George R.R. Martin

C’est cette dernière qui l’a annoncé directement sur Twitter en révélant que l’auteur de A Song of Ice and Fire reprendra le rôle de producteur exécutif sur cette adaptation (parmi d’autres producteurs exécutifs) qui n’en est qu’au début de son développement. La naissance concrète du projet reste donc à faire, à commencer par l’épisode pilote.

Même s’il ne sera pas scénariste, voilà de quoi toujours plus occuper l’auteur dont le 6ème tome de sa saga est toujours attendu. Il travaille toujours activement avec HBO sur la série Game of Thrones et sera fort probablement impliqué prochainement sur les spinoffs voire d’autres séries pour d’autres chaînes.

Un roman d’anticipation sur le racisme d’aujourd’hui

Who Fears Death se déroule au Soudan dans un futur post-apocalyptique. L’Homme blanc, nommé Nuru, y oppresse l’Homme noir, Okeke. La jeune héroïne, Onyesonwu, est une Ewu, le nom donné au résultat du viol d’une femme Okeke par un homme Nuru. Après avoir grandi, elle va se découvrir des pouvoirs magiques qu’elle va utiliser pour battre son sorcier de père, Daib. Le roman a reçu plusieurs récompenses et pourrait permettre à HBO de s’enrichir avec un nouvel univers à la fois riche et bénéfique à la diversité à la télévision.

Crédits Photos : DAW
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform