Clicky



Bons Plans

Hangouts : Plus besoin de compte Google pour participer à une conférence

Publié le

Il n’est plus nécessaire de posséder un compte Google pour rejoindre une conférence pro sur Hangouts.

À l’heure où le télétravail est en plein boom, les outils de vidéoconférence en ligne sont devenus indispensables. Google Hangouts fait partie des plus populaires avec cependant une grosse restriction, c’est que le service impose d’avoir un compte Gmail pour pouvoir participer à une conférence en groupe. Une limitation qu’est en train de lever Google avec la dernière mise à jour du service pour les possesseurs de comptes Google Apps for Work.

Google Hangouts s’ouvre à tous

C’est le blog officiel de Google qui annonce la nouvelle. Il n’est désormais plus obligatoire d’avoir un compte Google pour pouvoir rejoindre une conférence sur Hangouts. Le tout est très simple, lorsqu’une conférence est organisée sur le service au sein d’une organisation et qu’un collaborateur n’est pas convié, il sera possible de lui envoyer un lien d’autorisation pour participer à cette dernière.

La personne, qu’elle possède un compte Gmail ou non, n’aura alors qu’à cliquer sur le lien envoyé en e-mail et spécifier son nom pour valider sa participation à la conférence. Le dernier résistant à Gmail du bureau n’aura donc plus d’excuse pour esquiver les réunions !

Plus besoin de compte Google pour participer à une conférence Hangouts

Plus besoin de compte Google pour participer à une conférence Hangouts

La démocratisation d’Hangouts

En levant cette limitation, Google a deux objectifs prioritaires. Dans un premier temps, Mountain View drague un peu plus les entreprises qui sont déjà de plus en plus nombreuses à utiliser les services de la firme.

En ouvrant certains de ses services aux personnes n’ayant pas encore de compte Google, l’objectif est de leur faire découvrir l’efficacité des outils de Mountain View et ainsi, les convaincre de ses créer un compte.

De cette manière, Google cherche clairement à grappiller quelques parts de marché sur Skype. Le service de Microsoft annonçait en effet le mois dernier qu’il n’était plus obligatoire de posséder un compte Microsoft pour rejoindre une conversation de groupe. La encore, un simple clic sur un lien d’invitation et un nom suffisent à rejoindre une conférence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform