Clicky



Bons Plans

Half-Life 3 : les fans en veulent à Dota 2 et massacrent le MOBA sur Steam

Publié le
Pour les fans de Half-Life, Dota 2 a tué Half-Life 3.

Les fans de Half-Life sont persuadés que Dota 2 a clairement tué le troisième opus de la licence mettant en scène le célèbre Gordon Freeman.

La révélation de l’existence d’un Half-Life 2 : Episode Three (jeu qui n’avait finalement pas vu le jour) et la publication du scénario par Marc Laidlaw a réveillé les fans hardcore de la fameuse licence de Valve. Si Half-Life 3 n’est toujours pas une réalité, certains joueurs pensent que le responsable de tout cela n’est autre que Dota 2, le MOBA à succès de l’éditeur américain qui a d’ailleurs récemment fait naître Artifact, un jeu cartes dans l’univers de Dota.

Pour se faire entendre et faire réagir Valve et Gabe Newell, les joueurs ont décidé de se lâcher sur la page Steam du MOBA. Après une multitude d’avis négatifs, Dota 2 affiche désormais des évaluations “plutôt positives” contre des “très positives”. Certains fans de Dota 2 ont tenté de contrer ce terrible assaut et inverser la tendance, mais c’était peine perdue face à la colère et l’organisation (forums, réseaux sociaux, chats en ligne) des fans de Half-Life.

Dota 2 : le MOBA de Valve

Dota 2 reprend les personnages et factions du mod originel Defense of the Ancients ainsi que les mécanismes généraux du jeu. Comme la majorité des arènes de bataille en ligne multijoueur, Dota 2 se joue dans un environnement en trois dimensions, présenté depuis un point de vue en plongée, chaque match se jouant sur la même carte de jeu. Deux équipes, le Radiant et le Dire, composées de 5 joueurs, chacun contrôlant un héros, s’y opposent dans l’objectif final de détruire la structure majeure de la base ennemie, appelée l'”Ancient”.

Crédits Photos : Valve
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform