Clicky



Bons Plans

Halcyon : la mini-série de Syfy au goût prononcé de réalité virtuelle

Publié le

Proposée par Syfy, Halcyon est une mini-série hybride mélangeant des épisodes classiques et des épisodes interactifs en réalité virtuelle.

Lancée de manière internationale le 22 septembre dernier par la chaîne Syfy, Halcyon est une mini-série qui se veut novatrice. Qualifié d’hybride, le show propose en effet 10 épisodes classiques de 5 minutes chacun, entrecoupés de 5 épisodes en réalité virtuelle de 2 minutes. Disponibles uniquement aux possesseurs d’Oculus Rift ou de Samsung Gear, ces 5 épisodes en VR proposent des éléments interactifs aux spectateurs et sont simplement résumés pour ceux qui ne disposent pas d’un casque.

Quand série TV et réalité virtuelle se rencontrent

Côté scénario, celui-ci concerne également la réalité virtuelle : En 2040, Halcyon est la première entreprise mondiale dans l’industrie de la réalité virtuelle. Afin d’en prendre le monopole, la multinationale a pour projet de commercialiser des implants neurologiques qui permettront de manipuler les sens de l’utilisateur, afin d’offrir une totale immersion dans un environnement virtuel. Cependant, le projet se voit perturbé par l’assassinat soudain du PDG d’Halcyon Blake Creighton. La détective Jules Dover, inspectrice à l’Unité des Crimes de Réalité Virtuelle, et sa partenaire Asha vont alors enquêter sur ce qui pourrait être le 1er crime virtuel de l’Histoire de l’humanité…

Derrière Halcyon on retrouve Benjamin Arfmann et le studio Secret Location, tandis qu’au casting sont présents Michael Therriault (Reign), Lisa Macros ou encore Harveen Sandhu.

Comment regarder Halcyon

Pour regarder les 10 épisodes classiques en ligne et/ou télécharger l’application (qui coûte 5 euros) pour vivre les 5 épisodes en VR ou l’intégralité du show via un casque de réalité virtuelle, direction le site officiel. Et pour ceux qui veulent attendre la diffusion à la télévision, direction Syfy le 27 septembre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform