Clicky



Bons Plans

Hackathon Direct Energie : les résultats

Publié le

Le Hackathon Direct Energie s'est déroulé ce week-end. Les participants avaient 48h pour développer les applications du futur.

Pendant 48h, 10 équipes de développeurs se sont affrontées pour créer des applications innovantes pour la maison connectée de demain.

Le Hackathon Direct Energie s’est déroulé du 23 au 24 novembre et les gagnants ont été départagés par un jury de spécialistes présidé par Bruno Léchevin, président de l’ADEME.

Le bilan de ce 1er hackthon est très positif pour les organisateurs. “Nous avons vécu 48h incroyables ! Toutes les équipes présentes étaient portées par une formidable énergie positive, une envie d’innover et de créer de nouveaux concepts qui mettent enfin l’énergie et l’habitat au cœur de la révolution numérique. Nous sommes fiers des résultats et des prototypes créés lors de ce challenge technologique qui ouvre la voie à des applications très concrètes pour le grand- public et placent le groupe Direct Energie à l’avant-garde des fournisseurs d’énergie en matière d’innovation” , déclare Xavier Caïtucoli, co-fondateur et PDG de Direct Energie.

Hackathon Direct Energie : les gagnants

3 prix ont été décernés :

  • Le prix de la maison connectée à Youn PLug, qui a mis en place un écosystème sur le Cloud pour piloter tous les objets connectés de la maison à partir du système de reconnaissance vocale d’un Android,
  • Le prix Maîtrise de la consommation à l’équipe Gray pour permettre à son foyer de consommer de manière économique et d’en être récompensé,
  • Le prix coup de coeur du jury à l’équipe Thales qui a mis au point une solution utilisant la réalité augmentée sur son smartphone pour piloter les objets connectés.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform