Clicky



Bons Plans

Hackathon Carrefour : Booster le commerce local et l’expérience client

Publié le | Modifié le

Après le succès de Back 2 Hack, son premier hackathon, Carrefour challenge une nouvelle fois la sphère tech les 19, 20 & 21 mai à Paris avec Tech 2 Grow !

Et pour cette nouvelle édition, deux thématiques : startups, développeurs, data-scientists, designers et autres profils innovants sont invités à développer en 48h des solutions en faveur des producteurs locaux ainsi que pour améliorer l’expérience client en magasin.

Mettre en relation les producteurs locaux avec les consommateurs

L’avenir de l’alimentation est un enjeu primordial : producteurs, distributeurs, consommateurs, nous sommes tous concernés et donc des acteurs ! Dans ce contexte, Carrefour souhaite accroître et approfondir les échanges entre les consommacteurs et les producteurs locaux, avec comme objectif premier la création d’une marketplace spécialement pour ces derniers afin qu’ils deviennent plus accessibles.

Améliorer l’expérience client en magasin

Toujours dans l’objectif d’enrichir l’expérience du client, votre mission sera également de vous concentrer sur l’interaction du client dans le magasin : tirer parti des datas, analyser le comportement des clients, anticiper leurs besoins et interagir avec eux en temps réel grâce à de nouveaux outils digitaux — tout en profitant de la liberté totale de la solution et de la technologie utilisée !

Et à la clé ?

En plus d’un accompagnement pendant ces deux jours par des mentors reconnus, spécialistes Microsoft, de la data, du e-commerce et du système d’informations du Groupe Carrefour, les participants pourront tenter de gagner une incubation de 6 semaines (5 projets retenus) et 10 000€ cash à  partager entre les lauréats.

Infos :

  • Où ? L’Usine IO, 181 rue du chevaleret, Paris, France 75013 Ⓜ Bibliothèque François-Mitterrand
  • Quand ? Les 19-20-21 mai 2017
  • Qui ? Carrefour et Microsoft
  • Inscription ici

 

Crédits Photos : bemyapp
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform