Clicky



Bons Plans

Hack de iCloud : Apple serait au courant depuis des mois d’une faille

Publié le

Un chercheur en sécurité aurait informé Apple, au mois de mars, d’une faille de sécurité dans le service iCloud.

Et si la publication des photos volées de stars nues aurait pu être évitée par Apple depuis plusieurs ? C’est la question qui nous vient à l’esprit suite à une information venant de The Daily Dot. En effet, nous apprenons que l’incident du hack de iCloud, un service de cloud computing, était évitable par la firme de Cupertino.

Si la société californienne assure que ses serveurs n’ont pas été piratés, une faille de sécurité d’iCloud avait été signalée à deux reprises par Ibrahim Balic, un chercheur en sécurité. Evidemment, la marque a la pomme n’a pas cherchée à corriger cette dernière, laisant son service vulnérable.

La faille de sécurité d’iCloud date de mars dernier

Le chercheur Ibrahim Balic explique avoir contacté Apple vers le mois de mars pour expliquer qu’il était possible d’accéder à un compte iCloud grâce à une attaque en « brute force », c’est à dire en testant de nombreuses combinaisons de mot de passe pour se connecter, puisque Apple n’avait pas mis des limitations. Le chercheur en sécurité a testé pas mois de 20.000 mots de passe.

Vers le mois de mai, Ibrahim Balic explique que le problème était toujours présent et que le service de sécurité d’Apple jugé la méthode de ce dernier beaucoup trop longue pour qu’un compte puisse être véritablement hacké par une personne mal intentionné. Il y a d’ailleurs une autre faille qui a été trouvé avec la fonction « Localiser mon iPhone » mais selon Apple, ce n’est pas celle-ci qui a permis de dérober les photos nues des stars sur iCloud.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform