Clicky



Bons Plans

Ce GPU externe ambitionne de transformer le MacBook Pro en une machine pour gamers

Publié le
The Wolfe, la solution ultime pour jouer sur Mac ?

La promesse est belle : avant tout taillé pour les ordinateurs de la gamme Mac, The Wolfe prend la forme d’un boîtier GPU externe qui va littéralement décupler la puissance des machines d’Apple, au point d'en faire des bêtes de course taillées pour le jeu.

Difficile de jouer dans des conditions optimales quand on utilise un Mac. Qu’il s’agisse d’un iMac ou d’un MacBook Pro, rien à faire : la puissance finit toujours par manquer quand on s’amuse à faire grimper les réglages. Cet écueil est visiblement en passe d’être colmaté, avec la sortie prochaine d’une solution inédite actuellement présentée sur Kickstarter, qui pourrait également contenter ceux ayant prévu de se mettre à l’heure de la réalité virtuelle sous OS X.

De bien jolies promesses

Peut-on croire à toutes les promesses alignées par les créateurs du projet The Wolfe ? Ce boîtier décliné en 3 versions entre autre basées sur l’utilisation de GPU NVIDIA GTX 950 et NVIDIA GTX 970 et fonctionnant grâce aux ports Thunderbolt 1 et 2 (le Thunderbolt 3 est sensé être supporté, mais on attendra de voir) devrait offrir des gains de performances multipliés par 5, par 10 même en optant pour le modèle The Wolfe Pro. Il renfermerait, en plus d’une carte graphique, une alimentation et un système de ventilation dédié. Simple, mais efficace ?

Horizon 2017

Autant dire que la proposition est alléchante, et qu’on a vraiment envie d’y croire. Plus encore après avoir consulté les tarifs appliqués : il faut respectivement compter 499 dollars pour le Wolfe “classique”, 599 dollars pour le Wolfe Pro et 269 dollars pour la mouture de base, à laquelle il faudra rattacher une carte graphique de son choix. Les plus téméraires pourraient par exemple faire le choix d’y intégrer une GTX 1060, si jamais les pilotes venaient à être distribués ! Les premières livraisons sont attendues pour le mois de mars 2017.

Source : kickstarter
Crédits Photos : Kickstarter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform