Clicky



Bons Plans

GPS: l’application Waze, disponible prochainement sur Android Auto

Publié le
Waze pour Android Auto

Google vient d’indiquer que les conducteurs possédant Android Auto pourront dorénavant utiliser l’application GPS Waze. Cette annonce de Google a été effectuée après un an d’attente. Le géant américain compte bien s’imposer avec ce dispositif.

De la patience, il en aura fallu. Au bout d’un an et une version bêta, l’application GPS Waze est enfin disponible sur Android Auto. Depuis le 26 juillet, Waze est ainsi utilisable sur les tableaux de bord des voitures munies du système de Google.

Waze: l’application GPS maintenant disponible sur Android Auto

Si ce dispositif n’est pas encore très populaire dans nos automobiles, les constructeurs, eux, l’utilisent de plus en plus, comme par exemple Renault. L’application GPS va impliquer du changement, puisque jusqu’à maintenant, les voitures équipées du système Android pouvaient uniquement solliciter l’application Google Maps.

Les propriétaires de smartphones vont donc pouvoir innover et utiliser l’application GPS Waze sur leur tableau de bord, si toutefois celui-ci est équipé d’Android Auto. Il faudra au préalable qu’ils téléchargent Waze sur leur mobile et qu’ils synchronisent les deux interfaces. Une fois ces deux opérations effectuées, l’application GPS pourra fonctionner.

Waze: une application rachetée par Google

Depuis le téléchargement de sa première version en 2008, Waze constitue l’une des applications GPS qui rencontre le plus de succès auprès des conducteurs français. L’application a été rachetée en 2013 par la firme américaine Google.

Depuis, la popularité du GPS Waze n’a fait que s’accentuer parmi les automobilistes français. A titre d’exemple, deux millions d’utilisateurs franciliens l’utiliseraient pour se retrouver dans les méandres de la région Ile-de-France. On imagine assez aisément les raisons pour lesquelles Google s’intéresse au dispositif.

Les développeurs de chez Google travaillent dur pour que leur produit attire le plus grand nombre, particulièrement avec le système de guidage, qui peut être effectué avec votre propre voix. A cela s’ajoute la précision de la cartographie et la communauté d’utilisateurs. Cette dernière permet de partager des informations sur le trafic en temps réel, notamment sur les travaux, les accidents, les contrôles de police ou les embouteillages en cours.

Crédits Photos : Renault
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform