Clicky



Bons Plans

GoPro : diffusez vos exploits grâce à Meerkat

Publié le

Meerkat peut désormais streamer du contenu filmé avec les caméras GoPro. Une fonctionnalité réservée à iOS pour le moment.

Quand deux acteurs ayant révolutionné le monde de la vidéo s’allient, on peut s’attendre à ce que cela fasse des étincelles ! GoPro, véritable poids lourd de la caméra d’action et Meerkat, pionnier dans le domaine du streaming live sur smartphone vont désormais marcher main dans la main pour permettre aux utilisateurs des caméras de l’américain de fonctionner de pair avec l’application du suricate.

Meekat et GoPro main dans la main

Après un démarrage fulgurant il y a quelques mois, la folie autour de Meerkat est un peu retombée, à plus forte raison depuis que Twitter a décidé de racheter son concurrent Periscope.

Pour reprendre du poil de la bête Meerkat multiplie les mises à jour et les nouveautés. L’annonce du partenariat avec GoPro pourrait bien relancer l’intérêt des vidéastes pour l’application. Pour streamer ses exploits en direct, il suffit donc de connecter le smartphone au réseau Bluetooth créé par la caméra GoPro puis de lancer l’application Meerkat sur le téléphone. Cette dernière détectera automatiquement la caméra et proposera alors de diffuser les images de la GoPro plutôt que celle du capteur du téléphone.

Priorité à iOS

Pour le moment, la fonctionnalité est réservée aux utilisateurs d’iOS, mais les possesseurs de téléphones Android devraient bientôt pouvoir en bénéficier. Autre restriction, seules les caméras GoPro Hero3 et Hero3+ sont compatibles dans un premier temps. Les caméras Hero4 seront prises en compte dans un futur proche.

Malheureusement, les possesseurs de la Hero+ LCD de milieu de gamme n’auront pas la chance de pouvoir broadcaster leurs exploits en live, ce modèle de caméra ne sera jamais compatible avec l’application Meerkat.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform