Clicky



Bons Plans

Google veut récupérer les utilisateurs de Firefox partis chez Yahoo

Publié le | Modifié le
Firefox Firefox

Fin 2014, Yahoo est devenu le moteur de recherche par défaut dans Firefox aux Etats-Unis mais Google n’a pas dit son dernier mot !

Le contrat passé entre Google et Firefox pour que le moteur de recherche le plus utilisé au monde soit celui installé par défaut dans le navigateur, s’est terminé au mois de novembre dernier et la firme au panda roux n’a pas souhaité le renouveler. Mozilla avait alors décidé que le moteur de recherche par défaut serait Yahoo. Les conséquences de ce changement ont certainement bénéficié à Yahoo, qui ainsi regagne quelques parts de marché, mais le lésé dans l’histoire est bien Google et celui-ci, n’a pas tardé à montrer les dents !

Google choisit Twitter pour reconquérir les utilisateurs

La firme de Mountain View a de la ressource et on se doutait bien qu’elle utiliserait tous les moyens pour récupérer les utilisateurs de Firefox, partis chez son concurrent. On peut voir sur Twitter que Google a publié une vidéo pour expliquer comment remettre le moteur de recherche Google par défaut dans Firefox. Les utilisateurs américains trouveront également toutes les informations nécessaires, lorsqu’ils se connecteront sur la page d’accueil de Google, pour remettre ce moteur de recherche par défaut dans leur navigateur Firefox.

La reprise de parts de marché de Yahoo serait toutefois relative

Aux Etats-Unis, le navigateur de Mozilla est utilisé par environ 13% de la population, loin derrière Internet Explorer et Chrome donc l’impact sur la perte de parts de marché de la firme de Mountain View est certainement minime. La contre-attaque de Google pourrait donc être plus considérée comme une réaction d’orgueil de sa part, car il reste de toute façon, et de loin, le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform