Clicky



Bons Plans

Google va bientôt fermer Picasa

Publié le

Faisant doublon avec Google Photos, Picasa sera fermé à partir du 16 mars 2016.

Sa fermeture ne surprendra personne. Avec Google Photo et Picasa, Google devait investir deux applications quasiment similaires. Une incongruité qui a officiellement pris fin aujourd’hui avec l’annonce de l’arrêt de Picasa prévue pour le 16 mars 2016. Sur le blog officiel, Google encourage les utilisateurs à se tourner vers Google Photos.

Logiquement, Google explique vouloir se concentrer sur « un seul service qui offre davantage de fonctionnalités et fonctionne sur mobile et sur ordinateur, plutôt que de diviser nos efforts entre deux différents produits ». Pour cela, il existe une page permettant de transposer les fichiers de Picasa à Google Photos à cette adresse.

La fermeture de Picasa fait de nombreux mécontents

L’annonce, comme on pouvait s’y attendre, a été suivie par une foule de mécontents. Et pour cause, nombreux sont ceux qui ont passé beaucoup de temps à organiser leurs photos sur Picasa. Une donnée d’ailleurs commentée par Anil Sabharwal, directeur de Google Photos, qui explique que « tout sera mis en œuvre pour que les utilisateurs puissent continuer d’avoir accès à leurs fichiers« . En revanche, il semblerait bien que tous les commentaires qui accompagnaient les photos de Picasa vont disparaitre en arrivant sur Google Photos.

Pour ceux qui utilisent Picasa desktop, le logiciel ne recevra plus de mise à jour. A vrai dire, il n’en recevait plus depuis un bon moment. Les développeurs se contentaient seulement de corriger les bugs et quelques correctifs de sécurité.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform