Clicky



Bons Plans

Google va améliorer sa tablette Pixel C

Publié le

La tablette 2-en-1 de Google, la Pixel-C, est récemment sortie en France et selon les sites spécialisés son utilisation serait limitée du fait d'Android. Les équipes de Google promettent des modifications.

La Pixel C n’est pas une mauvaise tablette mais il semblerait que l’OS qu’elle embarque, Android, 6.0, pose problème pour l’utilisation d’un tel produit. Lors d’une séance de questions/réponses sur Reddit, les développeurs de Google ont annoncé que des modifications vont arriver, notamment au niveau de l’affichage.

Pixel C : des modifications sont déjà prévues

Alors qu’elle est disponible depuis quelques jours sur Store de Google, la tablette Pixel C n’a pas reçu que des bonnes critiques de la part de la presse spécialisée notamment. Si l’appareil est jugé plutôt bon techniquement c’est son ergonomie qui poserait problème.

C’est en fait le système d’exploitation Android 6.0 qui ne serait pas adapté à l’utilisation de cette tablette 2-en-1, un produit hybride qui rappelle un peu la surface de Microsoft. L’affichage notamment ne serait pas adapté, il est ainsi impossible d’afficher deux applications sur l’écran alors que la concurrence propose cette fonctionnalité. Les développeurs travaillent actuellement sur ce point et un nouveau mode d’affichage devrait être disponible bientôt. “Nous travaillons sur une série d’améliorations pour Android dans ce format, comme les multifenêtres, sur laquelle nous avons passé beaucoup de temps” déclaraient-ils.

Un autre problème est que les applis Android ne sont pas optimisées pour des écrans aussi grands. Là aussi des améliorations devraient arriver, Google poussant les développeurs à adapter leurs applications.

La Pixel C recevra des mises à jour régulières

La fonction “Ok Google”, qui permet de sortir son smartphone du mode veille avec la voix devrait être également disponible bientôt. En outre, le géant américain annonçait que sa tablette hybride recevra des mises à jour régulières, afin d’améliorer toujours plus son produit et rattraper Apple et Microsoft dont les appareils sont plus aboutis sur ce marché en pleine croissance.

La Pixel C est disponible dans l’hexagone au tarif de 499 euros.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform