Clicky



Bons Plans

Google : un nouveau Chromecast pour la fin septembre ?

Publié le
Chromecast Google

D'après des rumeurs émanant du site 9to5Google, un nouveau Chromecast pourrait bien sortir dès la fin du mois de septembre. En plus de nouvelles fonctionnalités, celui-ci serait compatible avec Spotify.

On sait que Google va dévoiler le 29 septembre les 2 nouveaux smartphones Nexus. Selon des rumeurs, le groupe pourrait en profiter pour présenter une nouvelle version de son dispositif Chromecast. Plus performante et plus rapide, cette nouvelle clé HDMI pourrait être compatible avec le suédois Spotify.

Un nouveau Chromecast plus performant

A en croire le site 9to5Google on ne devrait pas tarder à voir débarquer les clés Chromecast deuxième génération de Google. Ce serait une chose logique, 2 ans après la sortie de du premier Chromecast. Il est possible que le groupe décide de les dévoiler en plus des 2 smartphones Nexus développés en partenariat avec Huaweei et LG.

Chromecast avait été lancé en 2013 aux Etats-Unis et avait débarqué en France 1 an plus tard. Cette clé HDMI permet de diffuser sur un téléviseur du contenu en streaming d’un autre appareil en passant par le WiFi. Au niveau du design, ces  nouvelles clés seraient un peu plus arrondies par rapport à la première génération et proposées en différents coloris.

De nombreuses nouveautés au programme

Le site 9to5Google ne se contente pas de prédire la présentation du nouveau Chromecast, il en dévoile également les nouvelles fonctionnalités. Cette nouvelle version sera dotée d’un WiFi amélioré grâce au support de la norme 802.11ac. Une fonction “Fast play” devrait faire son apparition afin de lancer la lecture d’un contenu plus rapidement, la latence de la première version devrait donc disparaître. Lorsque l’appareil est connecté mais n’est pas utilisé, il est possible d’afficher des photos par exemple comme un écran de veille. Il sera désormais possible d’afficher les mises à jour des réseaux sociaux. “Chromecast audio” est également de la partie, cette fonctionnalité permettra de connecter la clé par l’intermédiaire d’un cordon sur des enceintes auxiliaires afin de diffuser de la musique.

Enfin, Google aurait annoncé que ce nouveau Chromecast serait maintenant compatible avec le service de streaming audio Spotify. Pour confirmer toutes ces informations, il faudra attendre la conférence de presse du 29 septembre.

Source : 01net
Crédits Photos : Robert Fruehauf / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform