Clicky



Bons Plans

Google testerait un clavier avec moteur de recherche intégré pour iOS

Publié le
Photo d'illustration. Google. Photo d'illustration. Google.

Selon The Verge, les ingénieurs de Google utiliseraient depuis plusieurs semaines un clavier virtuel destiné à iOS.

L’arrivée d’iOS 8 en 2014 marquait l’arrivée d’une innovation majeure sur un système d’exploitation qui n’est pas réputé pour son ouverture avec la possibilité d’installer des claviers tiers.

De nombreux éditeurs se sont lancés dans cette brèche et notamment le très célèbre Swiftkey. Selon les informations de The Verge, Google pourrait bientôt entrer dans la danse puisque la firme pourrait bientôt présenter un clavier virtuel destiné aux appareils à la pomme.

Bientôt un clavier Google sur iOS

Si vous vous demandez comment Google pourrait venir chambouler le domaine, la réponse se trouve dans l’expertise de Mountain View en matière de recherche sur le web. Le clavier iOS de Google pourrait en effet proposer nativement un moteur de recherche qu’il sera possible d’utiliser sans avoir à interrompre sa frappe.

Une icône au sein du clavier permettra d’appeler le moteur de recherche qui permettait de rechercher des informations sur le web ou encore de trouver des images ou des GIF. Le clavier proposerait bien entendu la saisie prédictive telle qu’on la connait sur Android et la saisie par glissement du doigt.

Un projet en développement depuis plusieurs mois

Selon The Verge, ce projet de clavier pour iOS ne serait pas tout nouveau et les ingénieurs de Mountain View l’utiliseraient en interne depuis de nombreuses semaines.

Bien entendu, l’objectif derrière tout cela est de pousser encore plus d’utilisateurs à utiliser le moteur de recherche de Google. De quoi collecter les précieuses données de navigation des utilisateurs iOS, mais surtout, de booster encore un peu plus les revenus publicitaires du géant américain. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée, on ne sait même pas si ce clavier sortira un jour pour le grand public.

Crédits Photos : pixinoo / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform