Clicky



Bons Plans

Google sur le point d’acheter Twitter

Publié le | Modifié le

twitterSuite à l’introduction en bourse de Facebook, il semblerait que Google s’apprête finalement à acquérir Twitter dans les mois à venir.

Business Insider expliquait il y a quelques jours à quel point les responsables des fusions et acquisitions de Google regrettaient de ne pas avoir acheté Facebook quand ils le pouvaient. Dans ce même rapport, une source proche de Twitter affirmait qu’un éventuel rachat de Twitter était toujours possible.

La demande est bien présente des deux côtés. Pour Business Insider 99% du combat est déjà fait, le dernier pour-cent restant étant la fixation du prix. Mais voila, depuis l’introduction en bourse de Facebook, Twitter perd de la valeur. Les performances de l’action Facebook après son introduction en bourse ont clairement prouvé que les marchés publics ne valorisaient pas autant les services média possédant des millions d’utilisateurs et générant peu de revenus, que les investisseurs privés ne l’ont fait jusqu’à présent.

2 points importants pour un éventuel rachat de Twitter par Google :

  • Il devient évident que le Business Model de Twitter sera basé sur des publicités dans les flux des utilisateurs, or il s’agit d’un domaine dans lequel Google excelle.
  • Jack Dorsey, le co-fondateur et président exécutif de Twitter, passe à nouveau moins de temps dans la société, préférant travailler pour son autre société, Square. Cela laisse à la tête Dick Costolo, un CEO professionnel et non-fondateur, qui a déjà vendu une société à Google dans sa carrière. Pourquoi ne le referait-il pas ?

Dans la soirée Twitter a également présenté sa nouvelle identité graphique.


Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform