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Google : selon un étude, 87% de ses revenus français ne sont pas déclarés

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Google a été au centre d’une étude exclusive réalisée par VRDCI. Elle révèle que la firme de déclarerait pas tous ses revenus en France.

Google est aujourd’hui une société largement présente sur le Web. Vous croisez la firme de Mountain View via le moteur de recherche qui porte son nom, sur le site Google Maps ou sur la plateforme YouTube. L’entreprise comprend également un navigateur web, Google Actualités, Google Play ou encore Gmail. Il est donc difficile de passer à côté de cette société sur la toile. Cela se traduit donc par des revenus publicitaires qui sont très élevés. L’étude a scruté les 4 255 462 expressions et les mots-clés pour tenter d’estimer ce montant qui est assez incroyable. En effet, Google France obtiendrait près de 2.6 millions d’euros de recettes publicitaires par jour

87% des revenus de Google non déclarés en France ?

Elle s’est également penchée sur le chiffre d’affaires déclaré sur le sol français et il ne refléterait pas la réalité. L’agence spécialisée dans le référencement naturel estime que le CA est supérieur à 193 millions d’euros puisque les recettes publicitaires entre novembre 2012 et novembre 2013 atteindraient près de 1.438 milliard d’euros et cela uniquement sur le sol français. Ainsi, l’étude estime que la firme de Mountain View ne déclare pas 87% de ses revenus français. Cette enquête menée par l’agence a toutefois été minutieuse puisqu’elle a duré près d’un an. Elle a donc scruté les recherches des Français tout en s’intéressant à la plateforme Adwords.

Un problème d’évasion fiscale pour Google ?

Il faut donc rappeler que les estimations proposées par cette agence n’ont pas été commentées par Google ni réfutées par la société de Mountain View. Il faut donc prendre ces chiffres avec des pincettes, mais ils refléteraient toutefois une réalité qui se produit sur le sol français. Les géants du Web (Facebook, Microsoft…) ont tendance à être pointés du doigt notamment à cause de l’évasion fiscale. L’organisation chez Google pourrait également expliquer la différence entre le chiffre de l’étude et celui déclaré par l’entreprise. Il faut noter que les activités de Google Adwords ne sont pas dirigées sur le sol français, mais en Irlande contrairement aux opérations marketing qui sont entre les mains des équipes de Google France.

Source : VRDCI
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