Clicky



Bons Plans

Google : Le responsable du moteur de recherche démissione

Publié le
Photo d'illustration. Google. Photo d'illustration. Google.

Amit Singhal, responsable du moteur de recherche Google, va quitter son poste à la fin du mois. Il devrait être remplacé par un autre ingénieur de la firme de Mountain View.

Si, chez Google, les noms de Larry Page, Sergey Brin ou encore de Matt Cutts nous sont familiers, celui de Amit Singhal est un peu moins connu. Pourtant, cet homme reste l’un des piliers de la firme de Mountain View puisqu’il est vice-président en charge du développement du moteur de recherche Google.

Après 15 ans de bon et loyaux services, l’homme a décidé de quitter son poste, ce qui devrait occasionner quelques changements dans les bureaux du géant américain.

Du changement à la tête du moteur de recherche de Google

Après avoir œuvré chez l’opérateur américain AT&T sur la reconnaissance vocale, Amit Singhal a rejoint les équipes de Google en l’an 2000. Il participera grandement à faire du moteur de recherche de Google ce qu’il est devenu aujourd’hui, à savoir une plateforme utilisée par plus d’un milliard d’internautes et de mobinautes chaque jour. Il a également travaillé sur le système de monétisation des services de recherche de Mountain View.

Si Amit Singhal quitte son poste, ce n’est pas à cause de mauvais résultats ou d’une mésentente avec ses collègues, mais comme il l’indique sur son compte Google +, il s’agit d’une volonté de prendre du recul et de passer plus de temps à sa famille. L’homme indique également qu’il veut s’investir dans des œuvres philanthropiques. Une grande mode à la Silicon Valley.

Qui pour remplacer Amit Singhal ?

L’homme quittera définitivement son poste le 26 février prochain. Il devrait être remplacé par John Giannandrea qui est actuellement ingénieur en charge de l’intelligence artificielle à Mountain View et qui travaille pour Google en 2010.

Dans tous les cas, si les hommes changent, le moteur de recherche lui ne devrait pas être fortement impacté par ce petit jeu de chaises musicales.

Crédits Photos : pixinoo / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform