Clicky



Bons Plans

Google pourrait dévoiler un nouveau Chromecast 4K et un routeur WiFi

Publié le
Google

Le 4 octobre, Google va organiser un événement pour présenter ses nouveaux produits. Le géant du web pourrait lever le voile sur un Chromecast Ultra et un routeur WiFi.

Google prépare une grande conférence pour le 4 octobre prochain. Le géant américain devrait certainement en profiter pour dévoiler ses nouveaux smartphones, le Pixel et le Pixel L mais il y aurait également d’autres surprises au programme. Ainsi, le groupe américain pourrait également présenter Google WiFi, un routeur intelligent, et une nouvelle version de son Chromecast, plus puissante.

Google : un routeur WiFi intelligent ?

Si tout le monde attend une présentation des smartphones Google Pixel et Pixel L le 4 octobre prochain, il est également question d’un routeur WiFi intelligent, baptisé sobrement « Google WiFi ». Ce nouveau routeur élargirait la gamme de produits proposés par Google qui commercialise déjà OnHub. Cependant Google WiFi proposerait des fonctionnalités plus avancées.

Ce nouveau routeur serait en effet capable de connecter plusieurs points d’accès WiFi entre-eux pour obtenir ainsi un grand réseau maillé sans fil, offrant une portée bien plus étendue qu’avec un routeur WiFi standard. Compact, d’un encombrement similaire à l’Echo Dot d’Amazon, cet appareil serait vendu 129 dollars. C’est moins que le OnHub qui est commercialisé au prix de 179 dollars.

Un nouveau Chromecast 4K

Le Chromecast devrait également revenir dans une version actualisée, baptisée « Chromecast Ultra ». Cet accessoire, qui permet de diffuser des contenus depuis un smartphone ou un PC vers un téléviseur, entre autres, est très populaire car facile à utiliser et commercialisé à un prix raisonnable.

A l’heure actuelle peu d’informations ont filtré sur le Chromecast Ultra, on sait juste qu’il serait capable de streamer du contenu en 4K. Son design devrait être similaire au produit standard mais son prix sera logiquement plus élevé puisqu’il pourrait être annoncé aux alentours de 69 dollars. On devrait en apprendre plus lors de la conférence du 4 octobre.

Crédits Photos : Justin Sullivan/Getty Images
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform