Clicky



Bons Plans

Google Play Music propose enfin (partiellement) les podcats

Publié le

Dès aujourd'hui sur la version web et uniquement aux Etats-Unis et au Canada sur Android pour le moment, les podcasts débarquent sur Google Play Music.

Attendus de longue date, les podcasts débarquent enfin sur Google Play Music. Ou plutôt, comme c’est souvent le cas avec Google, ils débarquent partiellement. Ainsi les podcasts sont disponibles dès à présent sur la version web du service, tandis que sur Android seuls le Canada et les États-Unis peuvent pour le moment en profiter.

Un fonctionnement proche de la musique

Comme pour la musique, Google propose à l’utilisateur des podcasts contextuels en fonction de ses goûts tandis que des playlists thématiques et visiblement éditorialisées sont également de la partie. On relèvera ainsi des playlists pour “apprendre quelque chose de nouveau”, “se perdre dans une histoire” ou encore pour rire. Reste à voir si ce fonctionnement forcément chronophage à mettre en place sera repris dans d’autres langues puisque cela ne concerne que les podcasts en anglais pour le moment.

Une fois un podcast satisfaisant découvert, il est alors possible de s’y abonner afin de télécharger automatiquement les derniers épisodes sortis sur son terminal et de recevoir des notifications lors des nouvelles sorties. Rien de bien neuf donc, mais de quoi venir concurrencer iTunes notamment, relativement seul dans le domaine du podcast malgré l’arrivée début 2016 de Spotify.

Encore du travail pour les podcasts sur Google Play Music

Pour les créateurs de contenu qui souhaitent envoyer leur podcast sur la plateforme, une page dédiée est là pour ça, bien qu’il faudra attendre le lancement plus global pour pouvoir interagir avec la page si vous n’êtes pas dans les pays concernés pour le moment. Google n’a d’ailleurs pas communiqué sur la suite de ses plans.

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform