Clicky



Bons Plans

Google Photos : un nouveau service illimité et gratuit

Publié le | Modifié le

Après les fuites, durant la I/O 2015 la firme de Mountain View a officialisé la sortie de Google Photos, un service disponible sur Android et iOS et bientôt le web.

C’est lors de la conférence Google I/O qu’a été présentée officiellement la nouvelle application dédiée à la photo, baptisée sobrement Google Photos. Avec cette nouvelle appli, la partie photo est désormais désolidarisée de Google+. Elle va vous permettre d’organiser facilement vos photos dans votre smartphone et offre un stockage illimité de vos clichés et de vos vidéos dans le Cloud.

Google Photos : stockage dans le Cloud gratuit et illimité

En offrant gratuitement à ses utilisateurs le stockage illimité de leurs photos, Google fait un pied de nez à Apple qui propose aussi ce service mais pour un coût plus élevé que ses concurrents. Ainsi, toutes les photos présentes dans votre smartphone, votre tablette et même dans votre ordinateur vont pouvoir être envoyées dans votre espace personnel sur le Cloud. Toutefois, les photos ne pourront pas excéder 16 mégapixels et dans le cas des vidéos, si leur longueur n’est pas limitée, leur résolution ne devra pas dépasser 1080p. Ce service gratuit et illimité offert par Google Photos est valable pour les appareils fonctionnant sous Android et aussi sous iOS.

Une organisation automatique des photos

Google Photos propose un assistant qui va organiser les photos selon des tags différents. L’assistant est automatique, cela vous évitera la tâche fastidieuse d’étiqueter vos nombreuses photos. Le résultat est bluffant et grâce à une simple recherche vous retrouverez facilement les photos de votre dernier voyage, d’une personne en particulier et même celle où votre chien apparait. Tout cela grâce aux métadonnées incluses dans les photos ou encore à la reconnaissance faciale très efficace. Les photos seront automatiquement groupées par date, lieu, sujet, etc.

En outre, Google Photos propose des fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie comme la création automatique d’un petit film à partir d’un album ou encore de collages. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Google Photos devrait déjà être disponible sur les différents stores.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform