Clicky



Bons Plans

Google Now on Tap arrive en France

Publié le

Google Now on Tap, l'une des principales fonctionnalités d'Android 6.0 Marshmallow, arrive comme prévu chez nous.

Si vous êtes l’un des rares chanceux à avoir accès à Android 6.0 alias Marshmallow sur votre terminal mobile, l’une si ce n’est la nouveauté principale de la mise à jour vous était encore inaccessible. Nous parlons bien ici de Google Now on Tap, qui arrive aujourd’hui comme promis chez nous.

Une fonctionnalité pour simplifier la vie

Outre l’anglais proposé depuis des mois, d’autres langues que le français débarquent également : italien, espagnol, allemand, coréen et russe. Pour mémoire, On Tap vient concrètement améliorer l’assistant Google Now qu’il suffit de mettre à jour. En effet, d’une simple pression prolongée sur le bouton Home, Google Now On Tap affiche des informations et suggestions en fonction du contenu de l’application lancée derrière.

Horaires, lieux, contacts, itinéraire… Google Now On Tap devient contextuel et analyse ainsi automatiquement ce qu’il trouve par exemple dans un SMS ou une page web. Bien entendu tous les services ne sont pas encore compatibles avec cette fonctionnalité et il faudra se montrer patient pour pouvoir en exploiter le plein potentiel.

Google Now On Tap simplifie les captures d’écran

Notons également en passant que depuis peu Now on Tap simplifie grandement la capture d’écran. Après avoir appelé l’assistant toujours avec une longue pression sur le bouton Home, il suffit d’appuyer sur le bouton de partage puis d’attendre quelques secondes pour que la capture ait lieu. On notera que cette dernière ne se sauvegarde pas automatiquement dans la mémoire du terminal et qu’il faudra pour cela passer par une appli, comme Google Photos par exemple. De plus, avec cette méthode les captures masquent la barre de notifications et les boutons virtuels.

Crédits Photos : Axel Buron pour Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform