Clicky



Bons Plans

Google Now adopte une voix plus humaine

Publié le

Google est en train d'améliorer son assistant vocal Google Now afin de lui donner une voix plus humaine.

Google souhaite se rapprocher de plus en plus de Siri, l’assistant vocal d’Apple, et travaille donc sur l’amélioration de la voix de l’assistant Google Now. Finie la voix robotique, Google Now pourrait prochainement adopter une voix beaucoup plus humaine.

Google Now change de voix

Pour concurrencer Apple et son assistant vocal Siri, Google sait qu’il soit améliorer la voix de Google Now pour séduire les utilisateurs. Jusqu’à présent les voix de Google Now sonnaient très robotiques et entrecoupées, mais cela devrait changer très prochainement. Google est donc en train d’améliorer la voix de Google Now, une amélioration qui ne concernerait que la voix en anglais dans un premier temps. La voix devrait donc devenir plus naturelle, plus ressemblante à la voix humaine. Pour cela plusieurs mots identiques prononcés avec différentes intonations seront préenregistrés, et l’assistant vocal sera en mesure de choisir celui qui correspond le mieux au contexte.

Google Now, l’assistant personnel de Google

Google Now est une application disponible sur iOS et Android basée sur la reconnaissance vocale. Les utilisateurs peuvent poser des questions à cet assistant personnel qui est capable d’y répondre. Google Now peut par exemple donner la météo, donner la définition d’un mot, annoncer les résultats sportifs, afficher les prochains rendez-vous inscrits sur Google Calendar, afficher les horaires de bus via Goolge Maps, etc.

Depuis quelques mois les dispositifs Android 6.0 Marshmallow peuvent bénéficier de Google Now On Tap, une nouvelle fonctionnalité qui améliore considérablement Google Now. Google Now On Tap permet par exemple d’afficher des informations et des suggestions en fonction du contenu de l’application lancée derrière à l’aide d’une simple pression du doigt sur le bouton Home. Cette nouvelle fonctionnalité améliore également les captures d’écran.

Source : Frandroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform