Clicky



Bons Plans

Google Nexus : vers une présentation le 29 septembre ?

Publié le | Modifié le

Il se pourrait que le 29 septembre prochain Google tienne une conférence afin de dévoiler ses nouveaux modèles de smartphones Nexus.

Alors que le salon berlinois de l’IFA bat son plein, deux sociétés majeures sont volontairement absentes de l’évènement. Apple tout d’abord, qui présentera ses nouveaux produits le 9 septembre prochain (Nouveaux iPhone et une Apple TV revisitée au programme chez Apple), mais aussi Google. A en croire nos confrères américains de Cnet, la firme aurait arrêté la date du 29 septembre pour tenir une keynote à San Francisco et y présenter les deux nouveaux modèles de Nexus.

LG et Huawei sont dans un bateau…

Les dernières rumeurs veulent que LG soit en charge d’un modèle plus petit (5,2 pouces) que celui fabriqué par Huawei (5,7 pouces). Il s’agirait du 3ème partenariat entre Google et LG puisque ce dernier était déjà derrière les Nexus 4 et 5.

Pour Huawei il s’agirait d’une première tandis que le constructeur propose de plus en plus de terminaux haut de gamme. La production d’un Nexus est donc tout à fait envisageable et pourrait assurément aider Huawei a consolider sa réputation naissante via Google.

… et tombent dans Google

Comme d’habitude, les deux modèles de Nexus devraient embarquer la dernière version d’Android sans surcouche, à savoir Android 6 alias Marshmallow. Reste désormais à voir si ce plan (double Nexus et présentation le 29 septembre) se confirme et quels seront les prix et caractéristiques des smartphones. Dernièrement, différents constructeurs comme OnePlus ou Motorola ont proposés des terminaux très intéressants en termes de rapport qualité/prix et Google risque d’avoir à faire la même chose pour s’imposer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform