Clicky



Bons Plans

Google Maps va savoir où vous voulez vous rendre

Publié le
Google Driving - capture d'écran du compte Twitter de Google Maps Google Driving - capture d'écran du compte Twitter de Google Maps

La prochaine mise à jour de Google Maps permettra à l'application de cartographie de deviner le trajet de l'utilisateur en s'appuyant entre autre sur son historique.

Les applications, les systèmes d’exploitation proposent de plus en plus des services personnalisés. Ils apprennent nos habitudes afin de nous délivrer les bonnes informations au bon moment. C’est le cas avec Google Maps qui dans sa nouvelle mise à jour saura deviner nos futurs déplacements.

Google Maps va anticiper nos trajets

L’application Google Maps s’est imposée dans le domaine de la cartographie, tous les possesseurs de smartphone l’utilisent pour trouver leur chemin. Bientôt, il n’y aura plus besoin de faire de recherches, l’appli saura deviner où vous voulez vous rendre. Elle apprendra vos habitudes au travers de vos recherches, de votre historique de navigation et même de vos mails.

Ce nouveau mode qui va faire son apparition dans la prochaine mise à jour de Google Maps est baptisé Google Driving. En fonction de vos historiques de navigation, de recherche, de vos trajets précédents et de l’heure, l’appli vous proposera un trajet. Si celui-ci est le bon, il suffira de le sélectionner et différentes informations seront alors affichées, notamment sur le trafic. Ainsi cette nouvelle fonctionnalité vous conseillera de retarder votre déplacement ou au contraire l’avancer, selon l’état du trafic routier sur l’itinéraire choisi.

Bientôt plus d’embouteillages ?

Grâce au mode Google Driving la firme de Mountain View veut à tout prix vous faire éviter les bouchons. Avec les données collectées de millions d’utilisateurs, l’appli saura quel trajet effectué pour arriver à destination sans se retrouver coincé dans les embouteillages.

Cependant rassurez-vous si vous êtes méfiant face à la collecte de vos données, ce mode ne sera pas activé par défaut, c’est l’utilisateur qui choisira. En outre un raccourci sera disponible pour le lancer sans avoir à fouiner dans les menus.

Aucune date de déploiement de la mise à jour n’a encore été communiquée par Google. On sait seulement qu’elle sera d’abord disponible sur Android. Enfin, une version bêta officieuse existe, elle est disponible sur le site d’APKMirror.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform